mardi 10 mars 2009

Congreso de Salta























































































































En septembre dernier s'est tenu à Salta, en Argentine le congrès national des professeurs de français, ambiance chalereuse, exposés intéressants, personnalités de l'étranger, échanges, pêle - mêle de sujets, des sourires et des rires partout, accueil sympathique, rien n'a manqué au rendez - vous pendant trois journées, des visages connus, d'autres tout nouveaux, c'est comme si l'espoir pour que le plurilinguisme et la richesse multiculturelle ne baissaient pas les bras devant l'invasion d'une mondialisation galopante.
J'ai eu la chance de participer d'un jury où le thème concernait les étudiants handicapés, j'ai fait une présentation avec mes collègues Mme. Lidia Mino et M. Marcelo Martinotti, sur l'enseignement d'une langue étrangère aux handicapés visuels à travers un logiciels, créé et amélioré par M. Martinotti "Lee Todo Actividades".
Au delà des expériences enrichissantes, j'ai eu le plaisir de rencontrer un collègue handicapé visuel lui - même, venu de la province de Entre Rios, ayant rencontré mon collegue Martinotti lors d'une autre journée portant sur l'handicap.
Rien à dire de Salta, il n'y a qu'à regarder les photos.....bonne visite et un conseil... Laissez - vous bercer par la beauté du paysage, à la prochaine.


















Aucun commentaire: