mercredi 11 mars 2009

Projet "Lee todo"


Depuis la fin 2007, je travaille avec 2 collègues, dans la traduction en français d'un logiciel pour apprendre l'informatique aux aveugles et aux handicapés visuels, les 2 collègues en question c'est le couple adorable formé par Mme. Lidia Mino et son copain de vie et de profession M. Marcelo Martinotti, concepteur de ce logiciel, reconnu et acheté dans plusieurs pays au monde, comme l'Espagne et le Pérou. C'est un logiciel prévu pour l'enseignement de l'informatique et à partir de mon intervention, pour en assurer la traduction, on l'a adapté à l'enseignement d'une langue étrangère, que ce soit le français, le portugais ou l'espagnol, dans le cas des étrangers.

On l'a présenté, avec une grande réussite, au Congrès National des professeurs de français, à Salta, en Argentine, en septembre 2008.

Dans la photo, à droite, je suis avec mon étudiant Alejandro, handicapé visuel, car pendant 3 mois, on a fait une petite expérience d'apprentissage, dans un centre d'handicapés visuel, à Berazategui, la ville où j'habite.

Aucun commentaire: